Toubkal Ascnsion 2 Jour, Randonnée Ascension du Toubkal en 3 Jours, Ascension du Toubkal en 4 jours, 5 jours Ascension de Toubkal 6-Jours,

Villages berbères Treks

          Mont Toubkal Escalade

Certaines personnes sont des explorateurs, certains sont des admirateurs. D'autres se demandent les rêveurs et les concurrents.
Ou coureurs. Un autre sont étiquetés comme demandeurs. Trekking, chacun d'entre eux nécessite une quantité différente de temps pour nourrir leurs âmes et de donner leur corps un peu de repos.

Voilà pourquoi les indications de la longueur de la journée de randonnée de Pathfinders sont juste approximative. Nous donnons tout le monde au moment où elle / il a besoin pour profiter des moments dans les montagnes. D'une manière générale, tous les jours de trekking sont prévus pour profiter de votre corps pendant 6 heures pour les coureurs et
8 heures pour les enquêteurs.
Paysage est apprécié à son plein depuis le sommet. Pendant les randonnées suivantes, Pathfinders vous amène à l'endroit qui ouvrira l'ensemble du paysage juste en face de vous pour absorber le calme, des formes dramatiques et la conjonction de la terre et de l'air.

Jebel Toubkal est la plus haute montagne d'Afrique du Nord. Il a été une cible pour les grimpeurs montagne depuis les années 1920 lorsque le Club Alpin Français fondée une succursale à Casablanca et aventuriers européens commencé à découvrir les montagnes du Haut Atlas. Les options de trekking suivants offrent des chemins plus ou moins directs à pic Toubkal, avec une variété d'escales à des points de surbrillance de la région.

Grimpez Jebel Toubkal Ascent 2 jours

Au cours de cette randonnée, vous montez vers le sommet du mont Toubkal, qui a la vue la plus spectaculaire sur les montagnes de l'Atlas en Afrique du Nord. Au cours de votre aventure, vous allez traverser des rivières, des vallées et des forêts. Vos nuits seront passées sous les étoiles d'Afrique du Nord.

Programme:

Jour 1: Marrakech - Imlil (1740m) - Refuge Toubkal (3200m): 6 heures de trek
Matin- voyager vers Imlil le point de notre trek de départ en minibus de haute qualité, en 4x4 ou en taxi.
Ici, nous commençons notre trek passant par Sidi Chamharouch ', en haut d'une vallée rétrécissement de la rivière où deux rivières convergent. Nous aurons le déjeuner près de ce sanctuaire, qui attire régulièrement des groupes de pèlerins. Après le déjeuner, nous continuons à Toubkal Refuge de montagne. Après un dîner bien earnt de fayre traditionnel berbère nous passons la nuit de camping à proximité, ou dans le Refuge lui-même. .

Jour 2: Refuge Toubkal (3200m) - sommet de Toubkal (4167m de) - Imlil - Marrakech: 9 heures trek
Départ tôt le matin après le petit déjeuner pour l'ascension du Toubkal.
Au sommet, nous allons profiter de fantastiques 360 degrés vue panoramique sur les montagnes de l'Atlas, les sommets de l'Anti-Atlas, y compris son point culminant, le Siroua (3304m) et les plaines Haouez.
Le temps de profiter de la vue, prendre des photos (y compris le sommet impressionnante métal 'cairn ») et se détendre un peu avant nous commençons notre descente. Nous revenons à la Refuge, passé Sidi Chamharouch sanctuaire et retour à Imlil Village. Nous retournons ensuite à Marrakech en minibus, 4x4 ou en taxi.

PRIX COMPREND NE PAS Y COMPRIS
• Guide berbère officiel
• Transferts de / à votre hôtel
• Hébergement pendant votre trek
• Mules pour transporter vos bagages pendant les jours de la randonnée
• équipement de cuisine et de
• Cuisinière.
• Tous les repas pendant votre trek

• Le vol de billets
• Voyage d'assurance
• Hébergement et repas à Marrakech
• Boissons
• Frais d'entrée
• conseils traditionnels

Treks Nuit au village berbère 2 jours

Itinéraire

Jour 1: Marrakech - Imlil / Haut Atlas Mountains (1740m) - Tizi Mzik (2684m) cascades -Tamsoulte (de 2300m) du village de Tizi Oussem (de 1850m).
Après le petit déjeuner à Marrakech, ramasser et conduire vers les montagnes du Haut Atlas via Tahnnaout, Oued Ghighaya et Asni, profiter de la vue imprenable sur les villages le long du valet. Arrivée à Imlil (65km de Marrakech), rencontrer le guide et multeer andthen commencer la randonnée et grimper col de Tizi Mzik (de 2684m), vue spectaculaire sur Imlil vallée & Sommet Toubkal, continuer à Tamsoulte pour visiter les plus hautes chutes d'eau dans les montagnes de l'Atlas (100m de hauteur), dans la vallée Azzaden à travers la forêt de genévrier se rendre à Tizi Oussem village. Nuit à la maison d'hôtes dans le village. 6h de marche.

Jour 2: Tizi Oussem (1850m) - village Id Issa (1800m) - Tizi Oudid (2000m) - Mattat - Agersioual - Marrakech

Après le petit déjeuner, profiter du soleil sur cette coloré vallée et ses villages typiques merveilleuses berbères, laissez Tizi Oussem et continuer vers le village Id Issa, avant de remonter au col de Tizi Oudid de montagne (2000m), village de Matat croix après un sauvage de la forêt thuriféraire de genévrier, aller déjeuner sous les oliviers de noix et se détendre près de la rivière. Sur le transfert de l'après-midi retour à Marrakech (arrivée à 17h) 5h

PRIX COMPREND NE PAS Y COMPRIS
• Guide berbère officiel
• Transferts de / à votre hôtel
• Hébergement pendant votre trek
• Mules pour transporter vos bagages pendant les jours de la randonnée
• équipement de cuisine et de
• Cuisinière.
• Tous les repas pendant votre trek
• Le vol de billets
• Voyage d'assurance
• Hébergement et repas à Marrakech
• Boissons
• Frais d'entrée
• conseils traditionnels

Randonnée Au Toubkal Et dans les villages berbères: 5 jours

Itinéraire

1. jour: Marrakech -imi Oughlad -tizi n'tachte -Tiziane:

Départ tôt le matin de Marrakech pour un lecteur de pleasante enroulement sud de notre chemin à travers la gorge moulay brahim et hautes vallées pour arriver au pied plus élevés de l'ouest des montagnes du Haut Atlas et notre sentier de l'IMI Oughlad (1450m) avec le Toubkal de jbel, à 4167m le plus haut sommet en Afrique du nord, 3650m aglzim et 38847m aksoual, qui se profile devant nous. ici nous descendre de notre véhicule et rencontrons berbère muletier équipage. Nous sommes partis en direction nord-ouest pour une acclimatation randonnée 2 heures jusqu'à switchback chemins muletiers, en passant par les champs de maïs des bois de pins et de genévriers au Tiz n'tachete (2000m), où nous nous arrêterons à regarder vers le bas sur le Imlil et ait oussaden vallées avant de poursuivre pour une autre demi-heure pour imi ne Ifri et notre pique-nique sur le terrain .thence une hausse lente pendant environ 2 heures et demi au sud-ouest vers le bas le long d'un chemin de terre à assif n 'ait oussaden et l'argile rouge village mitoyen de Tiziane (1750 m) pour notre établissement dans notre bivouac / gite

2. jour: Tizziane - n'taghrhourte tizi - D'knt:

Après le petit déjeuner, nous partons maintenant sur notre randonnée le long de la assif ne Ait oussaden vallée, en passant par les Wallnuts bosquets, jusqu'à tizi n'taghrhourte (1995m) et à travers à un strecth presque plat rare d'arriver à Assaka printemps, où nous nous arrêterons pour notre pique-nique sur le terrain au milieu et le silence impressionnant après quelques 2 heures et demie relativement facile de marcher randonnée d'.our après-midi nous emmène le long des bords de la forêt jusqu'à ce que nous atteignons le village berbère de d'knt (1870m) ou agouns n Assoul où nous aurons notre dîner et passé la dans un bivouac / gîte ..

3. jour: D'knt - n'tagdalte Tizi - Azib n Tamsoult:

nous sommes partis pour 3 heures de notre matin randonnée à travers les plantations de noyers, des champs de maïs et de l'orge pour saluer les nombreux moutons et goatherders - et les femmes et les enfants se penchaient avec 20kg charges de fagots et d'herbes séchées. Nous traversons le col de Tizi n'tagdalte à la descente entre les arbres de genièvre jusqu'à ce que nous arrivons à une petite source située au milieu des arbres, où nous nous arrêterons pour notre pique-nique .Une fois rafraîchi, nous partons vers le bas des pistes sinueuses de pentes supérieures à quelques trois heures à venir à une petite rivière au début de la vallée de l'Assif Ait oussaden. De là, nous entrons dans le village de Tizi Oussem (1850m) puis au village d'été de Tamsoult pour notre camp / refuge

4. jour: Aazib Tamsoult -TIZI Aguelzim - Refuge Toubkal:

Après le petit déjeuner, nous exposons maintenant vers l'est sur une randonnée de difficulté moyenne liquidation chemins muletiers à Tizi Aguelzim (3550m), de là, vers 3 heures au sud-est du Refuge Toubkal qui marque la limite des neiges de printemps à 3207m, où nous aurons notre dîner, en bivouac autour du Refuge.

5. jour: Refuge Toubkal - SOMMET JBEL Toubkal SIDI Chamharouch - Imlil - Marrakech:

Un petit-déjeuner très tôt pour définir autour de 6h du matin., Pour atteindre, après une montée raide de trois heures, le plus haut sommet du Maghreb (4167m). Le panorama d'ici est tout simplement magnifique. Chaque fois que vous êtes prêt, nous prenons le Ikkhibi Sud ou Sud Cirque pour une simple - avec votre guide - 2 à 3 heures de descente vers le refuge pour un pique-nique. Après le déjeuner, nous allons déclencher vers le nord le long fortement décroissant, zigzaguant sentiers des pentes supérieures de la vallée de l'Assif n'Isouhouanem n'Ouagounss vers le sanctuaire de Sidi Chamharouch. Situé à côté d'une chute d'eau, Il est un pèlerinage 'marabout' sanctuaire ici, probablement le vestige d'une culture pré-islamique, mais interdit aux non-musulmans. 2 heures de descente permettront de rejoindre le village d'Imlil d'où la plupart des treks commencer avant de prendre le taxi pour rentrer à Marrakech

Toubkal Trekking Maroc, Escalade Montée Toubkal en 3 jours

Randonnée et l'escalade Toubkal Maroc en 3 jours: Le Haut Atlas Toubkal prouver les randonneurs curieux et amoureux de la montagne. Ce massif volcanique est composé de formations Jurassique et du Crétacé. Le Toubkal est entouré par de profondes vallées et de canyons, contreforts géants et massives des sommets de granit sombres qui dépassent 3800 mètres. Le sommet du Toubkal visible depuis les montagnes environnantes, avec des sons point culminant de 4167 mètres, le plus élevé dans l'ensemble de l'Afrique du Nord. Notre randonnée à Toubkal, nous conduit à la découverte de paysages lunaires, à travers de petits villages accrochés à flanc de montagne, bordée de noix, pomme, champs en terrasses, qui ne passe laisser passer une vallée ou d'un village à l'autre. Pendant trois jours de trekking dans les montagnes de Toubkal, nous allons découvrir les vallées verdoyantes du Toubkal à travers les villages berbères où la vie traditionnelle continue.

Le sommet du Toubkal

Jour 1: Marrakech - Imlil - Toubkal refuge

Dans la matinée, court transfert tôt pour Imlil où nous trouvons le mulet (s). Nous commençons notre randonnée sur une belle montée vers le village de Aremd, cultures en terrasse, des canaux d'irrigation, puis Marabout Sidi Chemharouch pour atteindre le refuge du Toubkal 3100m. 5 heures de marche. Night In Toubkal refuge.

Jour 2: Refuge (3100 M) - Ascension du Toubkal (4167m) - Retour à la Refuge

L'ascension du plus haut sommet de l'Afrique dans le Nord est sans difficulté majeure. Démarrage au plus tôt pour profiter de la fraîcheur du matin. Où sommet du Toubkal (4176m) pour la porte loin, on peut voir le massif du Siroua et la plaine de Marrakech. Bas et en arrière. Le thé et le déjeuner à l'abri, après-midi libre. 2H pour montée.3H pour la descente.

Jour 3: Refuge du Toubkal - Imlil Marrakech-

Après le petit déjeuner, nous descendons lentement par le même sentier muletier vers le marabout Sidi Chemharouch 2250m, un saint vénéré, réputé pour le soin des maladies spirituelles (King of Devils) sous un rocher peint en blanc, le petit déjeuner Imlil 1750m. 4h vers le bas puis vers 13H, retour à Marrakech. Durée: 4 heures de marche / 1: 20 en voiture.

Randonnée Toubkal Maroc: Marcher Mont Toubkal 8 Jours

Jour 1 - Marrakech

Accueil à l’aéroport de Marrakech et nuit en hôtel.

Jour 2 - Setti Fatma - Timichchi

Vous rejoignez le village de Setti Fatma, après un court transfert en taxi privatif par la vallée verdoyante de l’Ourika. Après avoir confié vos bagages à un muletier, vous débutez ce trek par une petite étape à la découverte de l’ingéniosité des montagnards berbères : canaux d’irrigations, cultures en terrasse, moulins... Et villages perchés sur les flancs de la vallée... Tout est conçu pour ne pas perdre un seul arpent de terre fertile. Nuit au gîte de Timichchi.

Temps de marche : 3h30 environ / M : 550 m.

Jour 3 - Tizi Ouhattar - Oukaïmeden

Laissant les cultures derrière vous, vous abordez par le col (tizi) de Ouhattar (3143 m), le domaine de la "haute montagne" marocaine, les "azibs" - bergeries d’altitude - témoignent de l’activité pastorale et vous ne manquerez pas de répondre aux "Salam Aleïkum" sonores des bergers. En fin de journée quand le soleil est plus bas sur l’horizon, la lumière rasante met en évidence les gravures rupestres du site. C’est à ce moment là que vous irez les découvrir. Nuit au refuge d’Oukaïmeden.

Temps de marche : 6h00 environ / M : 1300 m.

Jour 4 - Tizi n’Addi - Tizi Tamatert - Aït Souka

On quitte l’Oukaimeden pour franchir le col de Addi (2981 m), vue sur la vallée d’Imnane, puis descente sur le plus haut village de l’Atlas Tachdirt (2300 m), puis Tinghrine (1850 m). Nous remontons ensuite au col de Tamaterte (2300 m). Vue panoramique sur Imlil et la vallée d’Ait Mizane. Il nous reste une petite descente au milieu de la forêt de pins pour rejoindre notre beau gîte de Ait Souka.

Temps de marche : 5h30 environ / M : 830 m - D : 1500 m.

Jour 5 - Aït Souka - refuge du Toubkal

La montée au refuge débute en suivant les canaux qui irriguent les cultures en terrasse. Après la pause de midi au petit village (et marabout) de Sidi Chamarouch, la montagne se fait plus aride et seuls quelques bêlements de chèvres et de moutons, gardés par des jeunes bergers viennent ponctuer votre marche. Nuit au refuge du Toubkal (refuge Neltner 3210 m).

Temps de marche : 5h30 environ / M : 1200 m.

Jour 6 - Sommet du Toubkal (4167 m) - Aït Souka

L’ascension du sommet se fait sans difficulté majeure. Le sentier remonte un vallon encaissé pour déboucher à un col. Une large crête conduit alors au sommet. Ici, la vue est saisissante, on domine une grande partie de l’Atlas et les plaines de l’Haouz au nord et de Ouarzazate au sud. La descente s’effectue par le même chemin et du refuge, après le pique-nique, vous rejoignez Aït Souka par l’itinéraire de la veille. Nuit en gîte à Aït Souka.

Temps de marche : 9h00 environ / M : 1050 m - D : 2270 m.

Jour 7 - Marrakech

Courte descente sur Imlil (30 mn environ). Le taxi attend au village pour vous ramener à Marrakech où vous arrivez en fin de matinée. Après l’installation à l’hôtel, le reste de la journée est libre pour profiter de la ville : les souks, la place Djemaa el Fna, la Koutoubia....

Temps de marche : 30 mn environ / D : 150 m.

Jour 8 - Marrakech

Transfert à l’aéroport pour votre vol

Le programme

Jour 1

Vol France / Marrakech. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel. Selon votre heure d'arrivée. Première découverte de Marrakech, la ville rouge, ses souks, sa place Jama El F'na, ses palais et ses jardins.

Jour 2

Transfert pour Aguersioual (1550m) en passant par la belle route d'Asni, Tahannaoute et la vallée de Ghiraya, 1H30 de route. Rencontre avec notre équipe de muletiers et notre cuisinier. Départ de notre randonnée, nous montons vers le village de Matate, continuation pour franchir le col de Tizi N'Oudid (2000m). Puis descente par un sentier pour rejoindre la vallée d'Azzaden. Nuit en gîte à Ait Issa (1800m), l'après midi visite dans les familles berbère (thé chez l'habitant).
Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 450m / - 200m.

Jour 3

En suivant la piste sur la rive gauche jusqu'au village de Tizi Oussem, nous trouverons de beaux panoramas contrastés sur les parois sombres de l'Atagharte. Nous traverserons les bergeries et les cultures en terrasse de Tamsoult, remonterons le sentier vers les cascades d'Ighoulidem. Visite des cascades, puis nous continuons de monter vers le bivouac à Tizi Izgaren à 3000m.
Temps de marche : 5 à 6h. Dénivelé : + 1000m.

Jour 4

Par un chemin de muletier, nous monterons le raide versant ouest de l'Aglzim jusqu'au col (3500m). Une fois sur la crête rocheuse nous dominerons les hauts sommets du massif du Toubkal. Nous suivrons le chemin qui descend jusqu'au refuge Neltner 3200m. Le refuge est au pied du Toubkal. Nuit sous la tente à côté du refuge.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 500m / - 300m.

Jour 5

Départ matinal pour faire l'ascension du Toubkal (4167m). La montée se fait progressivement dans un monde minéral. Le panorama de ce point culminant est splendide et offre un tour d'horizon à 360° sur toute la chaîne de l'Atlas. Au sud, on observe les portes du désert avec le massif du Sarho. Pause « encas », avant d'entamer la descente, généralement, pas un autre chemin, jusqu'au refuge. Repas réconfortant.... 5H de marche. Ceux qui ne souhaitent pas faire le sommet pourraient attendre au campement. Nuit au même campement.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 968m / - 968m.

Jour 6

Du refuge Neltner, nous descendrons progressivement sur la rive gauche jusqu'à Marabout de Sidi Chamharouch lieu de pèlerinage des marocains, lieu réputé pour ses guérisseurs, nous continuerons à descendre dans l'après-midi jusqu'à un village perché sur une colline : le village d'Imlil (1700m). Le soir nous apprécierons le confort d'une nuit et d'un délicieux repas en Riad à Imlil à 1750m.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : - 1450m.

Jour 7

Transfert retour pour Marrakech (1h30) et temps libre pour parcourir la ville et ses souks.

Jour 8

Vol retour Marrakech / France.
- See more at: http://www.labalaguere.com/randonnee_ascension_toubkal.html#sthash.mlQhrLpN.dpuf

Le programme

Jour 1

Vol France / Marrakech. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel. Selon votre heure d'arrivée. Première découverte de Marrakech, la ville rouge, ses souks, sa place Jama El F'na, ses palais et ses jardins.

Jour 2

Transfert pour Aguersioual (1550m) en passant par la belle route d'Asni, Tahannaoute et la vallée de Ghiraya, 1H30 de route. Rencontre avec notre équipe de muletiers et notre cuisinier. Départ de notre randonnée, nous montons vers le village de Matate, continuation pour franchir le col de Tizi N'Oudid (2000m). Puis descente par un sentier pour rejoindre la vallée d'Azzaden. Nuit en gîte à Ait Issa (1800m), l'après midi visite dans les familles berbère (thé chez l'habitant).
Temps de marche : 4 à 5h. Dénivelé : + 450m / - 200m.

Jour 3

En suivant la piste sur la rive gauche jusqu'au village de Tizi Oussem, nous trouverons de beaux panoramas contrastés sur les parois sombres de l'Atagharte. Nous traverserons les bergeries et les cultures en terrasse de Tamsoult, remonterons le sentier vers les cascades d'Ighoulidem. Visite des cascades, puis nous continuons de monter vers le bivouac à Tizi Izgaren à 3000m.
Temps de marche : 5 à 6h. Dénivelé : + 1000m.

Jour 4

Par un chemin de muletier, nous monterons le raide versant ouest de l'Aglzim jusqu'au col (3500m). Une fois sur la crête rocheuse nous dominerons les hauts sommets du massif du Toubkal. Nous suivrons le chemin qui descend jusqu'au refuge Neltner 3200m. Le refuge est au pied du Toubkal. Nuit sous la tente à côté du refuge.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 500m / - 300m.

Jour 5

Départ matinal pour faire l'ascension du Toubkal (4167m). La montée se fait progressivement dans un monde minéral. Le panorama de ce point culminant est splendide et offre un tour d'horizon à 360° sur toute la chaîne de l'Atlas. Au sud, on observe les portes du désert avec le massif du Sarho. Pause « encas », avant d'entamer la descente, généralement, pas un autre chemin, jusqu'au refuge. Repas réconfortant.... 5H de marche. Ceux qui ne souhaitent pas faire le sommet pourraient attendre au campement. Nuit au même campement.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : + 968m / - 968m.

Jour 6

Du refuge Neltner, nous descendrons progressivement sur la rive gauche jusqu'à Marabout de Sidi Chamharouch lieu de pèlerinage des marocains, lieu réputé pour ses guérisseurs, nous continuerons à descendre dans l'après-midi jusqu'à un village perché sur une colline : le village d'Imlil (1700m). Le soir nous apprécierons le confort d'une nuit et d'un délicieux repas en Riad à Imlil à 1750m.
Temps de marche : 5h. Dénivelé : - 1450m.

Jour 7

Transfert retour pour Marrakech (1h30) et temps libre pour parcourir la ville et ses souks.

Jour 8

Vol retour Marrakech / France.
- See more at: http://www.labalaguere.com/randonnee_ascension_toubkal.html#sthash.mlQhrLpN.dpuf

Randonnée au Toubkal Et Villages Berberes 7 Jours

Ce voyage dans l’Atlas marocain est une randonnée extraordinaire, dans une montagne à la fois vivante et sauvage. Mais c’est aussi un massif aux nombreuses vallées verdoyantes, sculptées par l’homme, avec leurs champs en terrasses et leurs villages haut perchés construits en pierre ou en pisé, qui sont autant de portes ouvertes sur la culture, la vie et l’hospitalité berbères … Nous emprunterons les chemins muletiers ancestraux, ceux qu’utilisent tous les jours, à pied, les habitants de ces villages du bout du monde.

 

Jour 1 : Marrakech-Imlil-Tacheddirt.

Nous quittons Marrakech Après le petit déjeuner puis route vers Imlil via Asni. Imlil est la principale sentier pour les randonneurs, et un bourg animé. Il ya un mouvement constant de personnes qui descendent de la montagne, et une répartition égale de l'activité de ceux qui sont sur le point de se lancer dans l'aventure. Nous rencontrons notre équipe de muletiers et une fois que tout notre matériel est chargé, nous commencer à marcher le long de la vallée en direction de Tacheddirt, certains 8kms au-delà Imlil. Bientôt, le sentier commence à augmenter à mesure que nous grimpons jusqu'au col de Tizi N'Tamatert (2279m). Nous descendons ensuite le joli village de Ouaneskra et continue, pendant une autre demi-heure, à Tacheddirt (3000m), où nous avons généralement camp près de la rivière.

Jour 2 : : Tacheddirt-Azib Likemt.

Traversée de la vallée, nous commençons une longue et lente montée vers le col de Tizi Likemt (3555m). Le cours est assez difficile car il ya une quantité considérable de éboulis sur le terrain. Au sommet, nous profiter de notre première vue bien sur le massif du Toubkal, avant une longue descente descente vers le village de Azib Likemt, où nous camperons pour la nuit.

Jour 3 : Azib Likemt-Tizi-n'Ourai Amsouzert.

Cette longue mais relativement facile, le jour nous emmène à travers une variété de paysages contrastés. De Tizi n'Ououraine (3120m) nous jouissons d'autres vues sur le massif du Toubkal, dont le sommet, la face est et le Dôme Ifni (3876m). Le sentier mène vers Amsouzert, l'un des villages les plus frappants de la région, où nous passons la nuit - dortoirs - Gite dans un village simple.

Jour 4 : Amsouzert-Lac d’ifni.

Ouest de Amsouzert ya plusieurs petits villages, que nous explorons que nous faisons notre chemin vers le lac Ifni, le seul lac dans le massif. C'est un spectacle inoubliable, entouré par des montagnes rocheuses et des tas géants de gravats, et il est profond et inhabituel. Nous nous attendons à arriver avant midi et passer l'après-midi de détente à la plage. Nous soir camp dans ce domaine.

Jour 5 : Lac d’ifni – Refuge Toubkal.

By maintenant nous devons être à la fois bon et climatisées, et prêt à affronter le jour le plus difficile du trek. Nous faisons notre chemin le long d'un chemin escarpé qui mène un talus d'éboulis qui semble sans fin. Enfin nous atteignons le col de Tizi n'Ouanoums (3664m), un rebord étroit entre deux arbres de roche. De là, il s'agit d'une descente en zigzag longtemps pour Nelter Hut, un refuge de montagne où nous passerons la nuit (ou à l'extérieur du camp alternativement).

Jour 6 : Refuge – sommet mont Toubkal - Refuge - Imlil.

Nous partons avant l'aube, suivant un itinéraire bien usé au sommet. Si les conditions sont bonnes il ne devrait pas prendre plus de 2-3 heures pour atteindre le sommet, où nous jouissons d'une vue dégagée sur toute la gamme Atlas et la plaine de Marrakech au-delà. De retour à la base, nous descendons ensuite assez rapidement vers les villages de Sidi Chamharouch et Aremd, avant de suivre la rivière Mizane, le long d'un sentier bien boisée, jusqu'au début du sentier à Imlil.

Jour 7 : Retour vers Marrakech.

inclus:

  • Un guide parlant anglais, et cuire
  • Muletiers et mules pour bagages
  • pension complète le trek + eau minérale, café et thé
  • les transferts de masse par minibus / taxis: (Hôtel - trek - hôtel)
  • Mess, cuisine et toilettes tentes (possibilité de camping)
  • hébergement à Imlil / Rak

Non inclus :

  • Assurance voyage.
  • boissons non alcoolisées / alcoolisées
  • Conseils et étendues personnelles
  •  

Pour plus d'informations contactez-nous vous remercier

- Portable   00 212 610 644 875

- E-mail: trekkingmoroccoa@gmail.com

http://voyages-expeditions-maroc.com/wp-content/uploads/2015/08/Azzaden-vue.jpg