Trekking au Saghro Maroc 6-Jours, Randonnée Djebel Saghro 5-Jours Maroc, Saghro Trek 8-Jours, 4-Jours Saghro Trek Aventures,

Trekking au Saghro Maroc - Randonnée Djebel Saghro Maroc : 8 jours

Période : De septembre à fin de mai

Durée : 6 jours (Europe - Europe) dont 4 jours de marche.

La durée total : 22h de marche/ 5h à 5h30 heure de marche par jour.

 

Niveau : Moyen.

 

Randonnée Trekking Saghro : une randonnée à pied de jours dans le sud marocain permet de découvrir le massif pré saharien du Saghro. Le charme particulier du Djebel Saghro est dû essentiellement à une géologie exceptionnelle d'où la variété de ses paysages : le relief très tourmenté est constitué de plateaux immenses et déchiquetés, de hautes falaises, de profondes gorges, de pitons abrupts, de tours et d'escarpements tabulaires au milieu desquels circulent des caravanes de chameaux et de gorges agrémentées de buissons de buis et de monolithes en conglomérats. Dans un monde inondé de lumière chaude. Le vent du sud nous annonce que le Sahara est tout proche. De septembre à mai, nous vous invitons à découvrir une région magnifique au sud du Maroc, le massif du Saghro, situé dans le sud de la la vallée des roses, la dernière montagne avant la vallée et Oasis du Draa et vastes zones désertiques. Le Djebel Saghro est un massif volcanique qui s'étend à 2712 m, avec paysages lunaires très spectaculaires, des plateaux, de pics et de canyons. C'est aussi une terre de transhumance, tribu Aït Atta avec leurs tentes bédouines et leurs troupeaux de chèvres.

VOTRE RANDONNÉE AU JOUR LE JOUR

Jour 1 : Marrakech

Accueil aéroport et installation à votre hôtel. Soirée libre et nuit en hôtel***

(Hébergement : hôtel***)

Jour 2 : Le Dadès

Départ vers le sud marocain en traversant le Haut Atlas au col du Tizi n’tichka. Arrêt déjeuner vers Ouarzazate avant de continuer sur le Dadès, où nous retrouvons notre ami nomade Zaid, et son équipe de muletiers qui vous nous accompagner pendant notre randonnée. Bivouac.

(Transfert 380 kms / 5 à 6H) (Type d'hébergement : bivouac)

Jour 3 : Les hauts plateaux de Tagmout

Mules chargées, départ à travers un paysage volcanique aux roches abruptes et sombres. Par contraste, déjeuner dans une petite oasis à l’ombre des amandiers. L’après-midi nous franchirons un col pour arriver à notre bivouac à Tagmout (1750m), hameau fréquenté par les nomades pendant les transhumances.

(6h00 de marche)(bivouac)

Jour 4 : Les gorges de l’assif Berkik

Traversée des hauts plateaux de Tagmout, puis par de profonds canyons nous descendrons vers Assaka N’Aït Ouzine. Ce beau village en pisé est construit au confluent de deux oueds au pied du mont Tinouayour. Nous longerons les gorges de l’assif Berkik pour arriver dans la vallée de Berkou, où nous installons notre bivouac à 2100m d’altitude.

(6h00 de marche) (Dénivelés : -350m / +800m)(bivouac)

Jour 5 : Le cirque d’Igli

Départ vers des plateaux basaltiques tabulaires pour déboucher dans un cirque entouré de hautes falaises où se dissimule une petite palmeraie et son hameau habité par les nomades. Bivouac à Tizi n’Tagourte (2129m).

(6h00 de marche) (Dénivelés : -700m / + 729m) (bivouac)

Jour 6 : Les aiguilles de Bab N’Ali

Une profonde vallée nous conduit à la sortie de l’oued Afourar, site aux paysages somptueux face aux aiguilles et pics rocheux de Bab N’Ali. Nous descendons vers le sud pour rejoindre la piste accessible aux véhicules. Bivouac près du village (1400m).

(6h00 de marche) (Dénivelés : -729m) (bivouac)

Jour 7 : Vallée du Draa - Marrakech

Un transport local nous emmènera à l’oasis de N’Kob où retrouvons notre véhicule pour rentrer à Marrakech en passant la vallée du Draa. Dîner libre. Nuit en hôtel***

(Transfert : 6h / 380 kms) (Type d'hébergement : hôtel***)

Jour 8 : Marrakech

En fonction de votre horaire de vol, transfert aéroport et départ

 

LE PRIX COMPREND :

- Transferts routiers entre Marrakech et le départ de la randonnée et retour à la fin de trek à Marrakech ;
- 01 nuits en gîte chez l'habitant en randonnée ;
- Prêt des tentes et matelas durant la randonnée ;
- Tous les repas pendant la randonnée ;
- Les services de muletiers et mulets ;
- Les services d’un cuisinier ;
- Les services d’un guide accompagnateur diplômé ;

IL NE COMPREND PAS :

- Vol aller retour ;
- L'hôtel et les repas à Marrakech ;
- Les boissons et les choses à caractère personel ;
- Les assurances rapatriement ;
- Les pourboires traditionnels à l'équipe : Guide, muletiers, chauffeur.

Pour plus d'informations merci de nous contacter :