VTT Maroc 6-Jours, Raids et Circuits VTT au Maroc 8-Jours, VTT high atlas maroc 4-Jours, vtt Atlas Central 7-Jours

Tester nos circuits VTT, Raids enduro au Maroc

Spécialiste du VTT au Maroc, nos raids en VTT, VTC ou vélo de route, vous offriront des moments d’évasion inoubliable dans la palmeraie de Marrakech, sur les sentiers de l’Atlas, ou dans le magique sud du Maroc.

Forte de sa maîtrise du terrain et de ses nombreuses années de pratique VTT, et de l'encadrement, Action Sport Loisirs vous propose une palette de circuits VTT qui s’adaptent à tous les niveaux de pratique. De la douce balade d’initiation, au raid VTT sur des itinéraires plus techniques destinés aux sportifs confirmés et avide d'aventures, nos circuits vous promettent de belles découvertes et sensations

Individuels, familles ou clubs amoureux des grands espaces, des balades VTT alliant détente et découverte d’un Maroc authentique, vous sont proposées en demi-journée ou en journée avec repas chez l'habitant. Des circuits VTT de plusieurs jours avec bivouacs ou nuit en auberge de charme, vous permettront de découvrir de sublimes paysages ainsi que l’hospitalité légendaire des autochtones.

Nos balades en VTT , mountainbike, nos raids itinérants soit sur pistes, soit sur des single track techniques et ludiques, pour nos raids enduro sont conçus spécialement  pour vous faire profiter pleinement des plaisirs singuliers du VTT au Maroc. Sensations fortes et dépaysement garantis !

 

 

Résultat de recherche d'images pour     Résultat de recherche d'images pour       Résultat de recherche d'images pour     Résultat de recherche d'images pour

TRAVERSEE DU HAUT ATLAS EN VTT 8 JOURS

JOUR 1 : Marrakech

Arrivée à Marrakech, transfert, nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Marrakech - Vallée des Bougumez

Départ le matin pour la vallée des Bougumez par une très belle petite route de montagne. Pendant que le pique-nique est préparé par notre équipe, nous préparons les vtt pour le départ.
L'après-midi, nous enfourchons nos montures pour partir à la découverte de la vallée des Bougumez. Creusée au pied du M'Goun (4071 m), cette vallée est tout simplement l'une des plus belles de l'Atlas. Elle offre de magnifiques contrastes entre les rochers multicolores et la végétation verte au fond des vallées. La vie des champs est omniprésente dans cette région aux grandes richesses culturelles et architecturales. Par une alternance de piste large et de petits sentiers sinueux, nous remontons cette vallée de village en village.

JOUR 3 : Vallée des Bougumez - Zaouïa Ahensal

Nous continuons la remontée de la vallée heureuse des Bougumez pour atteindre Ifrane, dernier village de la vallée. C'est ici que commence notre première ascension de col avec le Tizi n’ Tirghist (2629 m). En prenant de l'altitude, la vue s'ouvre sur le massif du M'Goun, haut de 4068 m. Très belle vue panoramique sur la vallée des Bougumez et ses dégradés de verts. Après avoir rejoint le Tizi n’Tsali n'Imenain, belle descente dans la vallée d'Ighil n'Oussamsouq en longeant son torrent. Nous remontons ensuite la vallée des 'arbres pétrifiés' (ancienne forêt de genévriers) jusqu’au col de Tizi n’Ilissi (2603 m). Il n'y a plus qu'à se laisser descendre par la superbe piste en balcon qui mène au village de Zaouiat Ahensal (environ 1000 mètres de dénivelé négatif).  Nuit en gîte à Zaouiat Ahensal (très beau village de montagne avec ses maisons en pierre et pisé).
Distance parcourue: environ 60 km. Dénivelé positif : environ 1000 m.

JOUR 4 : Zaouiat Ahensal - La Cathédrale

La journée commence en descendant parallèlement au torrent de la vallée de Zaouiat. Les montagnes nous dominent de toutes parts. Nous traversons le torrent et entamons une montée très progressive en balcon. Vues panoramiques sur l'impressionnant cirque rocheux de Taghia, nouvel eldorado de l'escalade au Maroc. Ça et là, de magnifiques bouquets d'euphorbes (plante grasse). En face et en contre-bas, notre 'balcon' nous ouvre soudain la vue sur une falaise imposante surnommée 'La Cathédrale'. Descente sinueuse sur cette vallée où nous attend notre gîte au bord d'un torrent.

Depuis le gîte, nous partons effectuer une boucle au pied de la Cathédrale (ou ascension à pied de la Cathédrale pour une très belle vue depuis le sommet).Distance parcourue: environ 45km. Dénivelé positif : environ 700 m.

JOUR 5 : La Cathédrale - Anergui

Nous pénétrons dans les gorges étroites de l'Assif n'Oukhachane. Une piste très légèrement montante nous mène au village d'Anergui qui apparait à la sortie des gorges. Une région très sauvage. Depuis Anergui, nous partons pour une boucle vers des cascades (douche naturelle possible). Nuit en gîte à Anergui.
Distance parcourue: environ 45 km. Dénivelé positif : environ 400 m.

JOUR 6 : Anergui - Imilchil

Un itinéraire de toute beauté au cœur de la vallée de l'Assif Melloul (en berbère, Assif = rivière;  Melloul = blanche; vous l'aurez compris, les eaux sont spécialement blanches à cet endroit). La piste passe dans des gorges puis est dominée par d'imposantes falaises. On se sent bien petit... Tout à coup la vallée s'ouvre et les villages se multiplient en s'approchant du village d'Imilchil. Les reliefs deviennent plus doux. Imilchil est connu par son festival des fiançailles. Nuit en gîte à Imilchil.
Distance parcourue: environ 60 km. Dénivelé positif : environ 600 m (quasiment aucune descente, nous montons très progressivement toute la journée).

JOUR 7: Imilchil - Marrakech

Nous arrivons à Marrakech dans l'après-midi et nous rejoignons  l'hôtel. Ceci nous laisse la fin de journée pour nous promener dans les ruelles commerçantes et le souk de Marrakech.

JOUR 8 : Marrakech

Transfert à l’aéroport 2H avant le vol.

 Le prix comprend :

  • Les transferts entre Marrakech (ou Ouarzazate) et les lieux du séjour.
  • L’hébergement en chambre double.
  • La pension complète pendant la randonnée.
  • L’encadrement par un guide diplômé.
  • L’assistance d'une équipe locale pour la cuisine et le transport des bagages.

Le prix ne comprend pas :

  • Les transports aériens.
  • Les repas à Marrakech au début et la fin du séjour.
  • Les boissons et dépenses personnelles.
  • L’assurance annulation et assistance (obligatoire!).

 

VTT dans la Vallée des Roses et Djebal de Saghro 8 Jours

 

JOUR 1 : Ouarzazate

Arrivée à l’aéroport transfert à la palmeraie de Skoura, hébergement Kasbah Chez Laila.

JOUR 2 : Skoura - Toundoute

Le matin départ pour la visite de la palmeraie de Skoura direction Toundoute en passant par les villages Berbère et kasbahs.
Nuit en gîte. 35km de VTT .

JOUR 3 : Toundoute - Agouti Boutagrar (1600 m)

Après le petit déjeuner, nous sommes à 1800m, nous partons vers 8h dans un lit d'une rivière, nous sommes enfin sur un plateau montagneux. Nous traversons quelques villages berbères.  Déjeuner à Ait Hamd puis montée tranquille pour arriver au village d’Agouti, une marche de 2h pour traverser les gorges d’Agouti.
Nuit à Boutagrar dans une auberge avec soirée folklorique.
55km VTT.

JOUR 4 : Boutagrar - Vallée des Roses - Col de Taalouite - Ait Youl

Départ le matin à 8hoo pour la vallée des Roses, village berbères abritant les belles casbahs et maisons construites en pise, nous traversons la rivière, puis un  col assez raide à franchir, le col de Taalouite, puis un faux plateau aride, terre de différentes couleurs vers la fameuse vallée de Dades , nous traverserons plusieurs villages berbères pour arriver dans la vallée de Dades pour le déjeuner. Après une petite sieste nous continuerons notre piste pour arriver à Aguer Nilmchane, nuit en gite. 45km VTT

JOUR 5 : Aguer Nilmchane – Tagmoute

Nous quitterons notre gite pour découvrir le massif de Saghro, par ses vallées où les nomades trouvent abris et pâturages, ses pistes, ses magnifiques oasis, nous roulerons aisèment sur une piste tout au long de la vallée, nomades d’Ait Atta tribu berbère du Saghro, nous profiterons  d’une vue magnifique sur des villages perdus au milieu du Saghro, possibilité de passer par les singles (chemin muletier) pour arriver à notre bivouac à côté d’un petit village. 48km VTT.

JOUR 6 : Tagmoute - Bab N'Ali

Départ le matin pour la traversée de  plusieurs villages, moins riches, la rareté de l'eau y est évidente. Après quelque km, possibilité de passer par des singles trek qui nous offrent la vue panoramique sur tout le massif du Saghro, arrivée au village d'Assaka N'Ait Ouzzine pour le déjeuner. Après la petite sieste, un single trek, d’autres paysages et reliefs exceptionnels. Nuit en bivouac au pied du sommet de Saghro.
55km VTT.

JOUR 7: Bab N'Ali Nkoub – Ouarzazate - Marrakech

Dernier jour de vtt,  une belle descente vers la vallée, traversée de villages au pied de Saghro, puis une  dernière monter pour profiter d’une belle vue sur la palmeraie de Nkoub. A l’arrivée, chargement des vélos et transfert déjeuner sur la route et retour sur Marrakech.
Nuit au Riad, 28km de VTT.

JOUR 8 : Départ de Marrakech

Si votre heure de départ le permet, visite libre de Marrakech puis transfert à l'aéroport et bon retour.

 

Le prix comprend :

•              Les transferts entre Marrakech (ou Ouarzazate) et les lieux du séjour.
•              L’hébergement en chambre ou tente double.
•              La pension complète pendant la randonnée.
•              Le matériel de camping.
•              L’encadrement par un guide diplômé.
•              L’assistance d'une équipe locale pour la cuisine et le transport des bagages.

Le prix ne comprend pas :

•              Les transports aériens.
•              Les repas à Marrakech (ou Ouarzazate) au début et la fin du séjour.
•              Les boissons et dépenses personnelles.
•              La location de vtt et casque € 100.
•              L’assurance annulation et assistance (obligatoire!).